|
Auteur:
Mathieu Abilot
et Vincent Coënt
Date: écrit
début 1999 pour la XX Convention de Supaéro
Joueurs: 5
Durée: 5 à
8 heures
Longueur: 14
000 mots
Thème: 5
personnages mystérieux se rendent au Mont St Michel pour
des raisons non moins mystérieuses. Ce lieu sera l'endroit
de tous leurs fantasmes et peut-être le lieu de leur accomplissement.
L'ambiance est sombre et onirique.
Note: Ce scénario est le second épisode
du tryptique Les soldats du pacte brisé. Le
premier épisode est Le
jour où Dieu ne nous épargna plus et le
troisième est Sous une
lumière de sang. Ces scénarios peuvent
se jouer de manière indépendantes, mais gagnent à
être joués à la suite.
|
Si vous avez une
question à propos de la manière dont il faut jouer
le scénario, vous pouvez contacter l'auteur en cliquant directement
sur son nom (dans la cas où l'auteur a laissé son
adresse e-mail)
Télécharger
ce scénario...
pour trouver
des joueurs, passez une annonce sur le
forum,
en mentionnant le nom du scénario
|
|
|
|
|
|
Commentaires:
Scenario qui plonge les joueurs dans une ambiance mi-onirique mi-surréaliste
et qui garde un caractère crescendo tout au long de la partie.
Par ailleurs, prévoir 2 bonnes heures de rab, il est très
facile de rallonger pour approfondir certains details, voire analyser
le scenario sous un autre aspect. A regretter, le rôle des personnages-joueurs
n'est pas toujours très équilibré mais il n'importe
qu'au joueur de s'impliquer plus que le background ne le suggère.
Olivier Bailly
Les personnages sont affectés aux joueurs, le décor et l'ambiance
opressante sont posés. Le scénario, ensuite, devient secondaire. J'ai
eu la chance de jouer ce scénario au sein d'une excellente équipe
"la Citrouille Noire", et avec Le Maître qui le fait : le créateur
Mathieu Abilot, dit Boss. Ce fut un moment grandiose, magique,
une de ces parties qui vous laisse sur les rotules et qui se grave
de manière indélibile dans votre esprit. La magie a aussi joué
grâce au fait que Boss nous a vraiment suivi dans nos délires, plutôt
que de respecter le scénar à la lettre ce qui a permis une certaine
osmose. Un petit conseil aux MJ: prenez une équipe de gens qui se
connaissent bien, la complicité entre les joueurs sert énormément
l'antagonisme entre les persos.
Seb Bermes
J'ai maîtrisé ce scénario sans l'avoir joué
avant, et je regrette beaucoup de n'avoir pu bénéficier
d'une telle expérience en tant que joueur. Mes joueurs n'ont
pas trouvé le scénario extra-ordinaire et pourtant en
tant que meneur j'ai vraiment passé un bon moment. Ce scénario
m'a influencé sur de nombreux points lorsque j'ai écrit
des scénarios par la suite.
Eric Lestrade
Vous
aussi, vous avez joué ou maîtrisé ce scénario
et vous désirez le commenter:
note: n'oubliez pas de
préciser si vous avez joué ou bien maîtrisé
le scénario. Si vous pensez que c'est utile, précisez
aussi le nombre de joueurs et la durée de la partie.
Si vous souhaitez
discuter de ce scénario, rendez-vous sur le
forum. N'oubliez pas de signaler dans le titre de votre message
si vous dévoilez un aspect du scénario qui est censé
être inconnu aux joueurs en début de partie.
|