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Auteur: Mathieu Abilot et Vincent Coënt
Date: écrit début 1999 pour la XX Convention de Supaéro

Joueurs: 5
Durée: 5 à 8 heures
Longueur: 14 000 mots

Thème: 5 personnages mystérieux se rendent au Mont St Michel pour des raisons non moins mystérieuses. Ce lieu sera l'endroit de tous leurs fantasmes et peut-être le lieu de leur accomplissement. L'ambiance est sombre et onirique.
Note: Ce scénario est le second épisode du tryptique Les soldats du pacte brisé. Le premier épisode est Le jour où Dieu ne nous épargna plus et le troisième est Sous une lumière de sang. Ces scénarios peuvent se jouer de manière indépendantes, mais gagnent à être joués à la suite.

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Commentaires:

Scenario qui plonge les joueurs dans une ambiance mi-onirique mi-surréaliste et qui garde un caractère crescendo tout au long de la partie. Par ailleurs, prévoir 2 bonnes heures de rab, il est très facile de rallonger pour approfondir certains details, voire analyser le scenario sous un autre aspect. A regretter, le rôle des personnages-joueurs n'est pas toujours très équilibré mais il n'importe qu'au joueur de s'impliquer plus que le background ne le suggère.
Olivier Bailly

Les personnages sont affectés aux joueurs, le décor et l'ambiance opressante sont posés. Le scénario, ensuite, devient secondaire. J'ai eu la chance de jouer ce scénario au sein d'une excellente équipe "la Citrouille Noire", et avec Le Maître qui le fait : le créateur Mathieu Abilot, dit Boss. Ce fut un moment grandiose, magique, une de ces parties qui vous laisse sur les rotules et qui se grave de manière indélibile dans votre esprit. La magie a aussi joué grâce au fait que Boss nous a vraiment suivi dans nos délires, plutôt que de respecter le scénar à la lettre ce qui a permis une certaine osmose. Un petit conseil aux MJ: prenez une équipe de gens qui se connaissent bien, la complicité entre les joueurs sert énormément l'antagonisme entre les persos.
Seb Bermes

J'ai maîtrisé ce scénario sans l'avoir joué avant, et je regrette beaucoup de n'avoir pu bénéficier d'une telle expérience en tant que joueur. Mes joueurs n'ont pas trouvé le scénario extra-ordinaire et pourtant en tant que meneur j'ai vraiment passé un bon moment. Ce scénario m'a influencé sur de nombreux points lorsque j'ai écrit des scénarios par la suite.
Eric Lestrade

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