[JdR sans règle]
définition
tribune libre

conseils de jeu

[internet]
liens
la bibliothèque du JdR sans règle
[communauté]
clubs
événements

forum
[contact]
la rédaction

anglais

Contemporain:Huis clos
Entretien avec des vampires
ACTION
REFLEXION
AMBIANCE PSY IMPRO
I II IV III
HUMEUR AMPLEUR FUN EQUIPE
- - -- -

..

 

Auteur: Pascal Krajewski
Date: Ecrit en 1999 pour la XXI Convention de Supaéro

Joueurs: 5
Durée: 3 à 5 heures
Longueur: 5 000 mots

Thème: Un psychiatre organise une thérapie commune pour 4 de ses patients. Ceux-ci ont la particularité de se prendre pour des vampires.
note: ce scénario fait partie de la trilogie antipougne dont le but est d'expérimenter plusieurs possibilités pour transformer complètement le rôle du meneur. Les autres scénarios sont Y'a-t-il un MJ dans le scénario et les PJ se vengent du MJ. Ces scénarios sont totalement indépendants.

Si vous avez une question à propos de la manière dont il faut jouer le scénario, vous pouvez contacter l'auteur en cliquant directement sur son nom (dans la cas où l'auteur a laissé son adresse e-mail)

Télécharger ce scénario...
pour trouver des joueurs, passez une annonce sur le forum,
en mentionnant le nom du scénario

Commentaires:

J'ai joué ce scénario une fois et je l'ai maîtrisée une fois.
Lors de ma partie en tant que joueur j'avoue avoir été totalement séduit par l'ambiance. Les personnages sont enfermés, n'ont aucun moyen d'action et il n'est plus question que de roleplay. Avec des backrounds pourtant très légers, les scénario arrive à un niveau psychologique très intense. Jamais on ne sort de la peau de son personnage, et je voulais vraiment que la partie dure le plus longtemps possible. Un moment marquant dans ma vie de joueur.
En tant que meneur... eh bien d'abord ce n'est pas très dur étant donné que le scénario est optimisé pour limiter au maximum le travail du meneur, qui ne fait pratiquement qu'assister à la partie. Mais l'essentiel est que les joueurs ont beaucoup apprécié ce scénario. La plupart d'entre eux n'avaient jamais joué sans règle, et ça les a clairement intéressé. Néanmoins le scénario a un défaut: l'un de rôles (celui du psy) est particulièrement éprouvant, et je ne le souhaite à personne...
Eric Lestrade

Vous aussi, vous avez joué ou maîtrisé ce scénario et vous désirez le commenter:
note: n'oubliez pas de préciser si vous avez joué ou bien maîtrisé le scénario. Si vous pensez que c'est utile, précisez aussi le nombre de joueurs et la durée de la partie.

nom:
e-mail:
scénario:

commentaire:

Si besoin est, nous accordons un droit de réponse au créateur du scénario.
De plus, les commentaires négatifs non argumentés ne sont pas retenus...


aucun message de confirmation n'apparaît:
l'ajout des commentaires n'est
PAS automatique...


Si vous souhaitez discuter de ce scénario, rendez-vous sur le forum. N'oubliez pas de signaler dans le titre de votre message si vous dévoilez un aspect du scénario qui est censé être inconnu aux joueurs en début de partie.

Les scénarios et les articles contenus sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Vous pouvez les utiliser à usage privé uniquement. Toute autre utilisation sans autorisation écrite est interdite.