[JdR sans règle]
définition
tribune libre

conseils de jeu

[internet]
liens
la bibliothèque du JdR sans règle
[communauté]
clubs
événements

forum
[contact]
la rédaction

anglais

Science-Fiction:SF dure
Psychohistoire au second ordre
ACTION
REFLEXION
AMBIANCE PSY IMPRO
III V I I
HUMEUR AMPLEUR FUN EQUIPE
+ ++

 

Auteur: Eric Lestrade
Date: écrit en septembre 98 pour la XX Convention de Supaéro

Joueurs: (3 à) 5
Durée: 4 à 5 h
Longueur: 13 000 mots

Thème: Les joueurs incarnent des étudiants, membres de la Seconde Fondation, quelques dizaines d'années avant la chute de Trantor. Un simple stage d'application les emportera dans des événements imprévus.

Si vous avez une question à propos de la manière dont il faut jouer le scénario, vous pouvez contacter l'auteur en cliquant directement sur son nom (dans la cas où l'auteur a laissé son adresse e-mail)

Télécharger ce scénario...
pour trouver des joueurs, passez une annonce sur le forum,
en mentionnant le nom du scénario

Commentaires:

J'ai maîtrisé ce scénario 2 fois. La première fois, les joueurs se sont fait globalement chier. La seconde fois ils se sont bien éclatés. Avec du recul j'ai constaté que si on n'a pas lu la trilogie d'Asimov, on risque de beaucoup s'ennuyer. En revanche, si on l'a lu, on trouve très intéressant de jouer des membres de la seconde fondation et le scénario passe très bien, surtout qu'il y a une conclusion Asimovienne puissante dans la plus pure tradition...
Eric Lestrade

Il est indispensable de connaître et d'apprécier l'oeuvre d'Asimov pour le jouer. A partir de là, la seule fin justifie toute la partie. Je répète : le concept véhiculé par le scénario est génial et il faut le jouer pour vivre la fin. D'ailleurs je l'ai joué et maîtrisé celui-là.
Laurent Pelletier

Une histoire difficile à appréhender si on n'est pas familier avec la logique Asimovienne. Lors du test, j'avais apprecié la prise de contact originale avec les personnages. Ceux-ci ont par ailleurs l'avantage d'avoir une psychologie très légère, ce qui permet finalement de jouer 'son rôle' ce qui est rare dans du sans règle...
Fabien Jaulmes
Réponse de l'auteur:
le scénario invite à improviser une psychologie plutôt que de prendre sa propre psychologie. Ceci étant dit, on peut apprécier ou non.

Vous aussi, vous avez joué ou maîtrisé ce scénario et vous désirez le commenter:
note: n'oubliez pas de préciser si vous avez joué ou bien maîtrisé le scénario. Si vous pensez que c'est utile, précisez aussi le nombre de joueurs et la durée de la partie.

nom:
e-mail:
scénario:

commentaire:

Si besoin est, nous accordons un droit de réponse au créateur du scénario.
De plus, les commentaires négatifs non argumentés ne sont pas retenus...


aucun message de confirmation n'apparaît:
l'ajout des commentaires n'est
PAS automatique...


Si vous souhaitez discuter de ce scénario, rendez-vous sur le forum. N'oubliez pas de signaler dans le titre de votre message si vous dévoilez un aspect du scénario qui est censé être inconnu aux joueurs en début de partie.

Les scénarios et les articles contenus sur ce site appartiennent à leurs auteurs respectifs.
Vous pouvez les utiliser à usage privé uniquement. Toute autre utilisation sans autorisation écrite est interdite.