présente

Qu'est ce que c'est ?

Articles

Scénarios

Communauté

Contacts
Forums
Liens (sur xljdr.org)
Nous écrire
Publicité
Réflexion et Action (liste des styles)
Scénarios mêlant réflexion et action. Par exemple les missions d'espionnage.

L'énigme de la pierre de lune par Rozenn Marechal (2003)
Au début du XXe siècle, un groupe de britanniques suit la direction indiquée par une météorite.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 3600 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Terra Incognita par David Bideau (2003)
2072. Les USA sont complètement isolés depuis 45 ans. Des espions sont envoyés là-bas.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 4700 mots - Joueurs : 3 à 6 - Durée : 6 à 10 heures

Evil Blade par Marc Sorrentino (2003)
Contre la jeune République, les anciens pontes de l’Empire ont encore leur mot à dire.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 9000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Astéroïdes par Charle Bakouche et Arnaud Daina (2002)
Une panète est menacée par un astéroïde qui risque de la percuter.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 26000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

La Voie Draconique par Pascal Krajewski (2002)
Une uchronie contemporaine faite de legendaire, de prophétique, d'occulte et de mystification.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 28000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Bureau 17 par Charle Bakouche (2001)
Mission d'espionnage, entre états et corporations.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Le livre pourpre par Guillaume Agostini (2000)
Une conspiration dans la Venise du XVe siècle.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 9000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

Humanité v2.0 par Gwénolé Bigot (1999)
5 hommes se sentent 'différents' des autres. Style X-Files.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 11000 mots - Joueurs : 4 à 6 - Durée : environ 6 heures

Psychohistoire au second ordre par Eric Lestrade (1998)
Suite de 'Seconde Fondation' du cycle 'Fondation' d'Isaac Asimov
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 13000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 4 à 5 heures

login