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Science-fiction (liste des genres)
De l'anticipation au space-opéra, en passant par la SF dure.

Sewer par Johnny Lebeaupin (2005)
Londres 2046. 5 jeunes survivent des les égoûts.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 30900 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

L'énigme de la pierre de lune par Rozenn Marechal (2003)
Au début du XXe siècle, un groupe de britanniques suit la direction indiquée par une météorite.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 3600 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Terra Incognita par David Bideau (2003)
2072. Les USA sont complètement isolés depuis 45 ans. Des espions sont envoyés là-bas.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 4700 mots - Joueurs : 3 à 6 - Durée : 6 à 10 heures

TC-38 par Émilie Perrier et Eric Lestrade (2003)
Lune 2175. Les PJs détectent une rose qui est expulsée depuis une station spatiale oubliée.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 13300 mots - Joueurs : 4 à 5 - Durée : 5 à 7 heures

Evil Blade par Marc Sorrentino (2003)
Contre la jeune République, les anciens pontes de l’Empire ont encore leur mot à dire.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 9000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Astéroïdes par Charle Bakouche et Arnaud Daina (2002)
Une panète est menacée par un astéroïde qui risque de la percuter.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 26000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Dédale par Eric Lestrade (2002)
Exploration d'un lieu étrange par des personnages amnésiques. Uchronie.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 14000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 6 à 8 heures

Le Rédempteur par Nicolas Aval (2002)
Jusqu'à quoi peut-on aller pour garantir le bonheur de l'humanité ?
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 16000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

La Voie Draconique par Pascal Krajewski (2002)
Une uchronie contemporaine faite de legendaire, de prophétique, d'occulte et de mystification.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 28000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Bureau 17 par Charle Bakouche (2001)
Mission d'espionnage, entre états et corporations.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Nightfall par Eric Lestrade (2001)
Des scientifiques entrevoient un futur surprenant en recoupant des éléments anodins.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Théâtre
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 3 à 5 heures

Chimerae par Jean Yves Peiffer et Benoît Joalland (2000)
Hiver 2034. Mission de secours de l'ONU dans un pays dévasté du Caucase.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 14000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Le démon des profondeurs par Marc Torregrosa (2000)
Les PJs sont à la tête d'une nation anonyme dans un futur proche.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Psychologie et Théâtre
Taille : 10000 mots - Joueurs : 3 à 6 - Durée : 6 à 10 heures

Star Wars : Épisode 2 par Mathieu Abilot (2000)
Une version possible du film...
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Action sérieuse
Taille : 19000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Y'a-t-il un MJ dans le scénar ? par Fabien Jaulmes et Pascal Krajewski (2000)
Rencontre entre Théâtre d'improvisation et JdR
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Action fun
Taille : 5000 mots - Joueurs : 4 à 10 - Durée : 4 à 6 heures

La Mère des Morts par Laurent Pelletier (2000)
Scénario énigmatique à l’ambiance asimovienne
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 18000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Humanité v2.0 par Gwénolé Bigot (1999)
5 hommes se sentent 'différents' des autres. Style X-Files.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 11000 mots - Joueurs : 4 à 6 - Durée : environ 6 heures

Psychohistoire au second ordre par Eric Lestrade (1998)
Suite de 'Seconde Fondation' du cycle 'Fondation' d'Isaac Asimov
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 13000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 4 à 5 heures

Retour à la maison par Maxime Delanis (1998)
5 astronautes reviennent de mission pour trouver une Terre dévastée. Référence: PK Dick.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 13000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

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