présente

Qu'est ce que c'est ?

Articles

Scénarios

Communauté

Contacts
Forums
Liens (sur xljdr.org)
Nous écrire
Publicité
Agence tous risques par Hugues Martin (1999)
Une aventure folle dans le monde délirant des séries TV...
Genre : Humour - Style de jeu : Action fun
Taille : 9000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

Astéroïdes par Charle Bakouche et Arnaud Daina (2002)
Une panète est menacée par un astéroïde qui risque de la percuter.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 26000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Auta I Lome par David Bideau (2002)
Une histoire possible de la bataille de Dale pendant la Guerre de l'Anneau.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Action sérieuse
Taille : 14000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Bureau 17 par Charle Bakouche (2001)
Mission d'espionnage, entre états et corporations.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Chimerae par Jean Yves Peiffer et Benoît Joalland (2000)
Hiver 2034. Mission de secours de l'ONU dans un pays dévasté du Caucase.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 14000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Chop Suey par Régis Behmo (2005)
Halloween. New York. Tout va bien.
Genre : Réaliste - Style de jeu : Action fun
Taille : 7000 mots - Joueurs : 2 à 5 - Durée : 3 à 5 heures

Dernier acte par Pascal Krajewski (2001)
Suite à un accident d'avion, cinq personnages doivent coopérer ou mourir.
Genre : Réaliste - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 8000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Dédale par Eric Lestrade (2002)
Exploration d'un lieu étrange par des personnages amnésiques. Uchronie.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 14000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 6 à 8 heures

Entretien avec des vampires par Pascal Krajewski (1999)
Dans une pièce sombre, 4 personnes se prétendent des vampires. Au psychologue de jouer...
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Psychologie et Théâtre
Taille : 5000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 3 à 5 heures

Et nous dans tout ça par Aurélien Bouvet (2000)
Les PJs sont les pions d'un jeu entre plusieurs Dieux.
Genre : Humour - Style de jeu : Action fun
Taille : 13000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Evil Blade par Marc Sorrentino (2003)
Contre la jeune République, les anciens pontes de l’Empire ont encore leur mot à dire.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 9000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Fille de Jade par Guillaume Agostini (2004)
Cinq mages enquêtent sur la disparition d'une mystérieuse statuette dans la Cité de Jade.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 9500 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Humanité v2.0 par Gwénolé Bigot (1999)
5 hommes se sentent 'différents' des autres. Style X-Files.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 11000 mots - Joueurs : 4 à 6 - Durée : environ 6 heures

L'appel de l'ombre par Samuel Guillon et Guillaume Parisot (1998)
L'horreur nazi abordée de manière fantastique.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 15000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 5 à 6 heures

L'enfant saint par Eric Lestrade (1999)
5 amis d'enfance se retrouvent 20 ans après.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 20000 mots - Joueurs : 2 à 5 - Durée : 5 à 8 heures

L'énigme de la pierre de lune par Rozenn Marechal (2003)
Au début du XXe siècle, un groupe de britanniques suit la direction indiquée par une météorite.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 3600 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

La Mère des Morts par Laurent Pelletier (2000)
Scénario énigmatique à l’ambiance asimovienne
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 18000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

La Voie Draconique par Pascal Krajewski (2002)
Une uchronie contemporaine faite de legendaire, de prophétique, d'occulte et de mystification.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 28000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Le démon des profondeurs par Marc Torregrosa (2000)
Les PJs sont à la tête d'une nation anonyme dans un futur proche.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Psychologie et Théâtre
Taille : 10000 mots - Joueurs : 3 à 6 - Durée : 6 à 10 heures

Le Donjon de Naheulbeuk par Guillaume Agostini (2003)
Imaginé à partir de la série audio du même nom. Parodie de Porte-Monstre-Trésor.
Genre : Humour - Style de jeu : Action fun
Taille : 8000 mots - Joueurs : 4 à 7 - Durée : 4 à 6 heures

Le gambit du fou par Cédric Langbort (1998)
Enquêteurs, avocats et psychologues sont confrontés à un serial killer emprisonné.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Psychologie et Théâtre
Taille : 8000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

Le livre pourpre par Guillaume Agostini (2000)
Une conspiration dans la Venise du XVe siècle.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 9000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

Le Rédempteur par Nicolas Aval (2002)
Jusqu'à quoi peut-on aller pour garantir le bonheur de l'humanité ?
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 16000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Les Aventures de Gérard Lambert par Emmanuel D'Angelo (2002)
Quête poétique dans la Paname éternelle.
Genre : Humour - Style de jeu : Action fun
Taille : 5000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 5 heures

Les Enfants d'Erin par Le Mérovingien (2004)
Quête initiatique pendant la Révolte irlandaise de 1798.
Genre : Réaliste - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 12000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Les PJs se vengent du MJ ! par Fabien Jaulmes et Pascal Krajewski (2000)
Quand les joueurs et le meneur inversent leurs rôles... Dans le monde d'Ulysse 31.
Genre : Humour - Style de jeu : Action fun
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

Libre comme l'air par Eric Lestrade (2000)
Une ambiance épique et onirique dans un monde étrange. Référence: Princesse Mononoke.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Action sérieuse
Taille : 15000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 7 heures

Lutins ! par Hervé Tanguy (1999)
5 lutins s'en vont rechercher la petite Merise qui a disparu
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Action fun
Taille : 14000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 5 à 6 heures

Nightfall par Eric Lestrade (2001)
Des scientifiques entrevoient un futur surprenant en recoupant des éléments anodins.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Théâtre
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 3 à 5 heures

Psychohistoire au second ordre par Eric Lestrade (1998)
Suite de 'Seconde Fondation' du cycle 'Fondation' d'Isaac Asimov
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 13000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 4 à 5 heures

Racines par Mathieu Le Coroller (2005)
Enquête dans une utopie végétale dans une Antiquité pseudo-historique.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 17000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Retour à la maison par Maxime Delanis (1998)
5 astronautes reviennent de mission pour trouver une Terre dévastée. Référence: PK Dick.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 13000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

Rétroaction par Emmanuel Daucé (1997)
5 destins se croisent et se séparent à différentes époques.
Genre : Réaliste - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 8000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Souriez... Vous êtes filmés ! par Fabien Jaulmes (1999)
Pour toucher un héritage, les PJs doivent accomplir une petite formalité. Dans l'univers de Pratchett.
Genre : Humour - Style de jeu : Action fun
Taille : 11000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

Star Wars : Épisode 2 par Mathieu Abilot (2000)
Une version possible du film...
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Action sérieuse
Taille : 19000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

TC-38 par Émilie Perrier et Eric Lestrade (2003)
Lune 2175. Les PJs détectent une rose qui est expulsée depuis une station spatiale oubliée.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 13300 mots - Joueurs : 4 à 5 - Durée : 5 à 7 heures

Terra Incognita par David Bideau (2003)
2072. Les USA sont complètement isolés depuis 45 ans. Des espions sont envoyés là-bas.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 4700 mots - Joueurs : 3 à 6 - Durée : 6 à 10 heures

Une respiration de plus par Arnaud Varinois (1998)
Une enquête à mener dans le monde de Troy.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Action fun
Taille : 4000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 5 à 6 heures

Version originale par Fabien Jaulmes (2001)
Une croisière au large de l'Écosse comme prétexte d'une mise en abîme du jeu de rôle.
Genre : Réaliste - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 13000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Visions par Charle Bakouche (2000)
Voyage entre imaginaire et réalité.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 16000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Y'a-t-il un MJ dans le scénar ? par Fabien Jaulmes et Pascal Krajewski (2000)
Rencontre entre Théâtre d'improvisation et JdR
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Action fun
Taille : 5000 mots - Joueurs : 4 à 10 - Durée : 4 à 6 heures

Ys par Rozenn Marechal (2003)
Une plongée dans un univers médiéval basé sur une légende celtique.
Genre : Fantastique/Merveilleux - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 19000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 5 à 6 heures

login