présente

Qu'est ce que c'est ?

Articles

Scénarios

Communauté

Contacts
Forums
Liens (sur xljdr.org)
Nous écrire
Publicité
Science-fiction (liste des genres)
De l'anticipation au space-opéra, en passant par la SF dure.

L'énigme de la pierre de lune par Rozenn Marechal (2003)
Au début du XXe siècle, un groupe de britanniques suit la direction indiquée par une météorite.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 3600 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Terra Incognita par David Bideau (2003)
2072. Les USA sont complètement isolés depuis 45 ans. Des espions sont envoyés là-bas.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 4700 mots - Joueurs : 3 à 6 - Durée : 6 à 10 heures

TC-38 par Émilie Perrier et Eric Lestrade (2003)
Lune 2175. Les PJs détectent une rose qui est expulsée depuis une station spatiale oubliée.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Psychologie et Ambiance
Taille : 13300 mots - Joueurs : 4 à 5 - Durée : 5 à 7 heures

Evil Blade par Marc Sorrentino (2003)
Contre la jeune République, les anciens pontes de l’Empire ont encore leur mot à dire.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 9000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Astéroïdes par Charle Bakouche et Arnaud Daina (2002)
Une panète est menacée par un astéroïde qui risque de la percuter.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 26000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Dédale par Eric Lestrade (2002)
Exploration d'un lieu étrange par des personnages amnésiques. Uchronie.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 14000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 6 à 8 heures

Le Rédempteur par Nicolas Aval (2002)
Jusqu'à quoi peut-on aller pour garantir le bonheur de l'humanité ?
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 16000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

La Voie Draconique par Pascal Krajewski (2002)
Une uchronie contemporaine faite de legendaire, de prophétique, d'occulte et de mystification.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 28000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Bureau 17 par Charle Bakouche (2001)
Mission d'espionnage, entre états et corporations.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Nightfall par Eric Lestrade (2001)
Des scientifiques entrevoient un futur surprenant en recoupant des éléments anodins.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Théâtre
Taille : 7000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 3 à 5 heures

Chimerae par Jean Yves Peiffer et Benoît Joalland (2000)
Hiver 2034. Mission de secours de l'ONU dans un pays dévasté du Caucase.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 14000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Le démon des profondeurs par Marc Torregrosa (2000)
Les PJs sont à la tête d'une nation anonyme dans un futur proche.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Psychologie et Théâtre
Taille : 10000 mots - Joueurs : 3 à 6 - Durée : 6 à 10 heures

Star Wars : Épisode 2 par Mathieu Abilot (2000)
Une version possible du film...
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Action sérieuse
Taille : 19000 mots - Joueurs : 5 - Durée : environ 6 heures

Y'a-t-il un MJ dans le scénar ? par Fabien Jaulmes et Pascal Krajewski (2000)
Rencontre entre Théâtre d'improvisation et JdR
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Action fun
Taille : 5000 mots - Joueurs : 4 à 10 - Durée : 4 à 6 heures

La Mère des Morts par Laurent Pelletier (2000)
Scénario énigmatique à l’ambiance asimovienne
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 18000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 6 à 8 heures

Humanité v2.0 par Gwénolé Bigot (1999)
5 hommes se sentent 'différents' des autres. Style X-Files.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 11000 mots - Joueurs : 4 à 6 - Durée : environ 6 heures

Psychohistoire au second ordre par Eric Lestrade (1998)
Suite de 'Seconde Fondation' du cycle 'Fondation' d'Isaac Asimov
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Action
Taille : 13000 mots - Joueurs : 3 à 5 - Durée : 4 à 5 heures

Retour à la maison par Maxime Delanis (1998)
5 astronautes reviennent de mission pour trouver une Terre dévastée. Référence: PK Dick.
Genre : Science-fiction - Style de jeu : Réflexion et Ambiance
Taille : 13000 mots - Joueurs : 5 - Durée : 4 à 6 heures

login